Vincent Chove

Rotate your device
menu
Retour
Découvrir tous les projets
Marmite à projets
C
Conférences multimédias

Dans ces conférences déjà données par exemple à l’Edhec Advanced Management Program, la Banque de France, Veolia, l’Essec, l’Université Inter-âges de Versailles St Quentin, l’école Kedge–Euromed etc…, l’intention est simple : approcher des questions de société ou simplement de notre humanité en privilégiant sensibilité artistique, réflexion et originalité.

Avec des extraits d’œuvres et d’artistes réalisateurs comme Béjart, Chaplin, Haendel, Lana del Rey, Mozart ou les Rolling Stones, des films comme « Gandhi », « Home » ou « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux », des opéras comme « La flûte enchantée », des contes ou des films d’animation comme « Le petit prince », « Ratatouille », « Frère des ours » ou « L’âge de glace » etc…

 

Place au multimédia pour illustrer, guider, aller contre les habitudes. Mélange assuré de sources artistiques très différentes, alchimie d’ingrédients variés.

Sur quels thèmes ?

L’énergie créatrice, l’équilibre et la santé, l’éthique, les limites de la volonté, l’écoute, le bruit médiatique, silence et musique, mondialisation et humilité, intelligence artificielle, démographie du siècle à venir et faim dans le monde etc…

Exemples de conférences multimédia déjà réalisées :

  • Le Goût du vivant
  • Mozart, le Sourire à la Vie !
  • Le Poids de Latone
  • Les Couleurs du Silence en musique
  • Les Ombres de la Volonté
  • Le Regard de Haendel sur l’écoute
  • Musique au corps
  • Dynamiques de créativité

Dans tous les cas, la forme surprend, étonne, questionne.

Le propos, sensible et concret, n’est pas d’imposer. Il ouvre à des questions, prises de consciences, réflexions et émotions parce que le fond crée des liens improbables entre ces univers et ces sources multiples.

Bousculer sans brusquer en innovant dans la forme : voilà le lieu de la surprise. L’inattendu crée aussi l’écoute. La création de ponts inédits et solides entre des scènes très variées viennent ainsi supporter un sujet posé de manière originale et vivante…. Open Mind !