Vincent Chove

Rotate your device
menu
Retour
Découvrir tous les projets
Marmite à projets
B
Banque ou Bibliothèque nationale de rêves

A l’heure des sondages, des humeurs, des peurs et des possibles du XXIème siècle, une amie m’a soufflé cette idée : celle de suivre, par les rêves de toute une population, l’évolution d’une société, ce qui l’anime de l’intérieur et des profondeurs, en écho à la vie collective.

Publier, de manière anonyme, ses rêves, régulièrement, et dégager des mouvements, suivre des tendances, percevoir des émergences en amont de leur manifestation.

Peut-être aurait-on détecté certains mouvements des votes récents aux USA ou dans certains pays d’Europe, peut-être lirait-on le besoin de santé à se nourrir et à respirer, vivre dans des espaces dépollués et moins peuplés, peut-être verrait-on des contradictions entre désirs et peurs, de toutes sortes, et qui sait les possibilités pour des créateurs, inventeurs, associations ou législateurs, etc… d’accompagner ces énergies, ces mouvances et déplacements, éparses et parfois incohérents à première vue.

Bref, une bibliothèque anonyme, une circulation des rêves, des outils logiciels de traitement, encadrés par une force éthique sans faille.